Accessoire de façade ?
ptilou
2014-09-02 10:30:01 UTC

Comment s'appel la tige et la partie mécanique qui ce monte sur ce type de potentiometre ?

http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/potentiometres-ajustables/ajustable-25-tours-horizontal-4-7-kohm.html

(Ou une référence du même fournisseur !)

Merci

Ptilou
jules
2014-09-02 11:55:54 UTC
Comment s'appelle la tige et la partie mécanique qui ce monte sur ce type de potentiomètre ?
http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/potentiometres-ajustables/ajustable-25-tours-horizontal-4-7-kohm.html
(Ou une référence du même fournisseur !)
C'est un trimmer de carte, l'accès se fait un Ptitrou en face avant ou
arrière à l'aide d'un petit tournevis.
Le trou guide la lame du tournevis.
Olivier Miakinen
2014-09-02 12:21:55 UTC
[...] un petit tournevis.
Désolé pour le doublon.
jules
2014-09-02 12:37:02 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...] un petit tournevis.
Désolé pour le doublon.
C'est Ptidoublon
Olivier Miakinen
2014-09-02 12:20:43 UTC
Comment s'appel[lent] la tige et la partie mécanique qui [se] monte[nt] sur ce type de potentiom[è]tre ?
Un tournevis ?
ptilou
2014-09-02 12:53:31 UTC
Slt,
Post by Olivier Miakinen
Comment s'appel[lent] la tige et la partie mï¿oecanique qui [se] monte[nt] sur ce type de potentiom[ï¿oe]tre ?
http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/potentiometres-ajustables/ajustable-25-tours-horizontal-4-7-kohm.html
Un tournevis ?
Certe, je cherche un axe, avec un beau bouton, peut-etre que selectronic n'en fait pas ?

Ptilou
Olivier Miakinen
2014-09-02 13:08:30 UTC
Certe[s], je cherche un axe, avec un beau bouton, peut-etre que selectronic n'en fait pas ?
Peut-être surtout n'as tu pas bien cherché ? Par ailleurs, il faudrait
mais il vaut mieux que ce ne soit pas toi qui le leur dises : ils ne
te prendraient pas au sérieux.
Jean-Christophe
2014-09-03 21:44:09 UTC
[...]
Ce composant est un _ajustable_ que l'on ajuste pour ne plus y toucher.

Par contre il existe des _potentiomètres_ multi-tours
avec des boutons vernier (pour embellir ta face avant)
Franck
2014-09-02 17:49:35 UTC

[...]

Bonjour
Est-ce que ce genre d'adaptateurs pourrait te convenir ?
http://fr.farnell.com/hylec/5356-5355-5362-13/adaptateur/dp/149877
http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/resistances-ajustables/adaptateurs-pour-trimmer/
ptilou
2014-09-03 17:10:03 UTC
Post by ptilou
Bonjour,
Comment s'appel la tige et la partie m�canique qui ce monte sur ce type de
potentiometre ?
http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/potentiometres-ajustables/ajustable-25-tours-horizontal-4-7-kohm.html
(Ou une r�f�rence du m�me fournisseur !)
[...]
C'est le prix qui n'est pas convenable, j'ai six bouton ca fait 42 euros plus les frais de ports, pour donner une idée http://www.bricodepot.fr/garges/jeu-de-6-tournevis-de-precision-/prod500/ garanti in vita eternam ...

Quand Xavier parlait de pigeon, on roucoule quand on fait de l'électronique ?

Ptilou
Jean-Christophe
2014-09-03 23:41:20 UTC
Post by ptilou
[...]
Chez RS l'unité est à 0,95 Euro donc pour 6 c'est 5,70 Euros.

Et puisque la multiplication reste au-delà de ta portée,
aide-toi en comptant des objets, par exemple tes crottes de nez.
Post by ptilou
pour donner une idée
http://www.bricodepot.fr/garges/jeu-de-6-tournevis-de-precision-/prod500/
garanti in vita eternam ...
Soit 6,60 Euros au lieu des 5,70 Euros pour 6 adaptateurs, bravo.

Sans compter qu'un tournevis n'est pas un "accessoire de façade",
et que tu as l'air parti pour acheter 6 tournevis pour 6 ajustables.
( mais je doute que cela puisse encore étonner qui que ce soit :o)
Post by ptilou
Quand Xavier parlait de pigeon,
on roucoule quand on fait de l'électronique ?
Il parlait de toi, donc cela n'a rien à voir avec l'électronique.

Colles sur l'ajustable un axe plastique avec un bouton à l'autre bout,
puis avale le reste de colle, ca t'évitera de te plaindre alors qu'il reste
encore des intervenants pour se donner la peine de te répondre.
ptilou
2014-09-04 05:25:32 UTC
Slt,
Post by ptilou
[...]
, Xavier, ne m'a fait l'honneur de parler de moi, mais en électronique avec le forfait 2 roros, des SMS en formats CVS pour monitéorait ce que tu aimes, je ne connais pas de meilleurs offres !

http://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-pour-trimmer/0855311/ , je lis bien 6,37 HT * 1,196 * 6, donc je maintien mes propos, le poste de départ m'ayant permis de réfléchir pour résoudre mon problème, merci a tous les contributeurs ...

Ptilou
Jean-Christophe
2014-09-04 10:22:27 UTC
Post by ptilou
[...]
http://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-pour-trimmer/0545222/
Tu lis bien 0,95 * 6 = 5,70 Euros mais si tu n'arrives pas à lire
rapproches-toi encore plus près de ton écran pour mieux voir,
quitte à y étaler des tâches de gras avec ton gros nez.

Et si tu avais lu la documentation de la page que tu as choisi :
http://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-pour-trimmer/0855311/
tu aurais vu que ces adaptateurs ne conviennent pas
au type d'ajustable que tu as donné :
http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/002b/0900766b8002bb34.pdf
Post by ptilou
je maintien mes propos, le poste de départ m'ayant
permis de réfléchir pour résoudre mon problème
Ton problème n'existe que dans ta tête car c'est toi-même qui le créées
et ta prétendue solution est du mercurochrome sur ta tête de bois :
un ajustable s'utilise pour ajuster et non comme réglage en façe avant
et un tournevis n'est pas un 'accessoire de façade' comme l'est un bouton;
n'importe qui aurait choisi des potards multitours avec boutons verniers,
mais tu préfères patauger en inventant un 'problème' inexistant
pour lui trouver une 'solution' qui n'est qu'une ânerie supplémentaire.

Il est même probable que ce dont tu parles n'existe pas du tout et que tu
ne postes une question ici que pour répondre à un fil d'un autre groupe,
comme tu le fais si souvent puisque tu n'as que ca pour épater la galerie.
Mais si cela existe, demandes-toi pourquoi ce circuit a été conçu avec
des ajustables destinés à être réglés une fois pour toutes et non avec
des potentiomètres permettant de changer continuellement les valeurs;
il y a une bonne raison mais cela aussi t'échappe totalement.
Ta façon de prêcher le faux pour savoir le vrai, ca sent trés mauvais.
Fumiste.
Olivier B.
2014-09-04 10:54:17 UTC
On Thu, 4 Sep 2014 12:22:27 +0200, "Jean-Christophe"
Post by Jean-Christophe
Ton problème n'existe que dans ta tête car c'est toi-même qui le créées
tu n'as dnoc pas encore cerné le personnage ???
--
pas de turlututu. apres l'@robase