impedance casque
casque_d'or
2009-05-15 22:10:25 UTC
Bonsoir,

J'ai sauvé de la benne un petit ampli GK MB200 qui sonne pas mal du tout.

le problème c'est que sur ce petit cube, il y a une sortie casque qui
accepte uniquement un casque 600 Ohms ou plus.

Au vu des impédances des casques actuels, il ne doit pas être recommandé
de brancher un 32 Ohms ou un 52 Ohms sur cette sortie.

Que faire ?

Trouver un casque ancien de 600 Ohms

monter un étage tampon pour adapter l'impédance ou mettre un transfo
passif ?

J'avais dans l'idée d'acheter un Beyer DT990 Pro

Des idées ?

mike
jlp
2009-05-15 22:13:08 UTC
Post by casque_d'or
[...]
a mon avis, faire comme l'ancien propriétaire, et refaire un tour a la
benne.
pour moi c'est le dimanche matin
Jean-Christophe
2009-05-15 22:23:25 UTC
Post by casque_d'or
[...]
Normalement juste avant la sortie casque se trouve un attenuateur,
il suffirait de l'adapter en changeant une ou deux resistances.
casque_d'or
2009-05-16 07:56:14 UTC
Post by Jean-Christophe
Normalement juste avant la sortie casque se trouve un attenuateur,
il suffirait de l'adapter en changeant une ou deux resistances.
J'ai le schéma de l'ampli, et la sortie casque est réalisé via des
LM386. je sais qu'il doit être possible de modifier ça mais je n'ai pas
envie de le faire, je voudrais que l'ampli reste à l'état d'origine.

D'où mon idée de trouver une autre solution.

Cdlt
thierry escola
2009-05-16 08:07:11 UTC
Post by casque_d'or
Post by Jean-Christophe
[...]
Bonjour

avec les lm386 on attaque des petits HP de 8 ohms, ils ne risquent rien
avec un casque de 32.

aucun risque à essayer

Thierry
casque_d'or
2009-05-16 08:21:32 UTC
Post by thierry escola
Bonjour
avec les lm386 on attaque des petits HP de 8 ohms, ils ne risquent rien
avec un casque de 32.
aucun risque à essayer
Thierry
j'ai testé, mais comme la notice spécifie d'utiliser un casque de 600
Ohms ou plus, c'est qu'il y a une raison.
Denis CAMUS
2009-05-16 08:33:01 UTC
Post by thierry escola
[...]
Si tu regardes ici, tu verras qu'il est prévu pour du 8 ohms :

http://www.national.com/mpf/LM/LM386.html

http://www.biltek.tubitak.gov.tr/gelisim/elektronik/dosyalar/6/LM386.pdf

Denis
--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Jean-Christophe
2009-05-16 09:48:52 UTC
Post by casque_d'or
Post by thierry escola
avec les lm386 on attaque des petits HP de 8 ohms,
ils ne risquent rien avec un casque de 32.
j'ai testé, mais comme la notice spécifie d'utiliser un casque de 600
Ohms ou plus, c'est qu'il y a une raison.
Extrait de la doc du LM386:

LM386M-1 at VS = 6V, RL = 8 ohms, THD = 10% is 250-325 mW
LM386N-1 at VS = 6V, RL = 8 ohms, THD = 10% is 250-325 mW
LM386N-3 at VS = 9V, RL = 8 ohms, THD = 10% is 500-700 mW
LM386N-4 at VS = 16V, RL = 32 ohms, THD = 10% is 700-1000 mW.

Donc OK avec 32 Ohms. Puisque tu as le schema,
pourquoi ne pas le poster, ce sera plus simple.
Franck T
2009-05-16 10:55:28 UTC
Post by casque_d'or
J'ai le schéma de l'ampli, et la sortie casque est réalisé via des
LM386. je sais qu'il doit être possible de modifier ça mais je n'ai pas
envie de le faire, je voudrais que l'ampli reste à l'état d'origine.
Tu ne peux pas nous scanner le bout de schéma de l'ampli casque et
le mettre en ligne par cjoint ou autre ?
Comme les autres j'aurais tendance à penser que ca ne risque rien.
Mais de toute façon le 386 est un produit assez "rustique" duquel
il ne faut sans doute pas attendre une grande finesse d' écoute
http://www.national.com/ds/LM/LM386.pdf

Franck
casque_d'or
2009-05-16 14:27:37 UTC
Post by Franck T
[...]
Voici un bout du schéma, par contre je n'ai visiblement pas la partie
puissance, je n'avais pas regardé toute la doc en détail.

Cordialement
casque_d'or
2009-05-16 14:31:02 UTC
http://cjoint.com/?fqqxi4Vd8w
Cordialement
Jean-Christophe
2009-05-16 15:10:01 UTC
On May 16, 3:31 pm, casque_d'or <***@microsouk.fr> wrote:

Oui, en principe on doit adapter les impedances,
c'est ce qui permet un transfert maximal de puissance.
Mais on est pas dans le cas d'une liaison ligne hi-fi,
ni dans le cas d'une sortie de puissance vers un HP:
ce ne sera critique ni pour l'ampli, ni pour le casque.
Post by casque_d'or
http://cjoint.com/?fqqxi4Vd8w
Regarde le schema en bas a gauche, le jack "Phones" sur J3:
la tension de sortie des amplis est de 820 mV, et les sorties
de U12 et U13 sont protegees par une resistance 10 Ohms.
(comme c'est souvent le cas sur des amplis d'instruments,
il y a des protections pour eviter les fausses manips)

Tu peux sans probleme y brancher un 32 Ohms.
Au niveau du son lui-meme, le volume sera plus eleve
qu'avec un 600 Ohms, et peut-etre de la distorsion,
si sur l'ampli tu montes trop le volume de la sortie casque.
geo cherchetout
2009-05-16 17:56:33 UTC
Post by Jean-Christophe
Oui, en principe on doit adapter les impedances,
Ceci est vrai dans les cas où on recherche le meilleur rendement, pas dans
le cas présent.
Post by Jean-Christophe
c'est ce qui permet un transfert maximal de puissance.
Voilà, exactement.
Post by Jean-Christophe
Mais on est pas dans le cas d'une liaison ligne hi-fi,
Dans le cas d'une sortie directe vers un HP, on ne se soucie pas d'adapter
les impédances car on a de la puissance à revendre. L'impédance de sortie
d'un amplificateur de puissance est généralement une petite fraction d'ohm
et celle des enceintes de plusieurs ohms.
En présence d'une ligne longue, c'est un peu différent car il importe de
minimiser les pertes en ligne mais l'adaptation des impédances n'est pas
forcément réalisée entre la sortie de l'ampli et l'entrée de la ligne.
http://cjoint.com/?fqqxi4Vd8w
Parfaitement d'accord là-dessus. Aucun risque.
casque_d'or
2009-05-16 21:58:44 UTC
Post by geo cherchetout
Ceci est vrai dans les cas où on recherche le meilleur rendement, pas dans
le cas présent.
Je faisais référence à adapter les impédances par rapport à ce que
m'indique la notice, pas au sens électronique du terme.
Si je peux m'exprimer ainsi ...
Post by geo cherchetout
Dans le cas d'une sortie directe vers un HP, on ne se soucie pas d'adapter
les impédances car on a de la puissance à revendre.
On est pas de ce cas si j'ai bien compris.
la sortie casque est assuré par les LM386 le signal est prix avant
l'étage de puissance.

L'impédance de sortie
Post by geo cherchetout
d'un amplificateur de puissance est généralement une petite fraction d'ohm
et celle des enceintes de plusieurs ohms.
On est d'accord, mais dire que mettre sur un ampli prévu pour 4 Ohms une
charge de 2 Ohms que cela ne sera pas préjudiciable pour l'ampli, c'est
une grosse connerie. Sauf comme précisé avant dans le cas d'ampli prévu
pour maintenir une telle charge, ce qui n'est pas le cas de mon ampli.
Et au passage, ce qui n'est pas le sujet de la question de départ.

cdlt
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 00:30:59 UTC
Post by casque_d'or
Je faisais référence à adapter les impédances par rapport à ce que
m'indique la notice, pas au sens électronique du terme.
Si je peux m'exprimer ainsi ...
?? aucun sens...

Post by casque_d'or
pour maintenir une telle charge,
"prévu pour maintenir une telle charge", ça n'a aucun sens,
tu ne comprends pas les mots que tu utilises...
Jean-Christophe
2009-05-17 01:30:32 UTC
Si je comprends bien : tu travailles dans le domaine de l'audio,
tu as entendu parler des impedances et des regles a respecter,
et aujourd'hui tu veux en savoir plus, mais pour cela
il faut des notions d'electronique que tu n'as pas.
(sinon avec le schema tu aurais trouve par toi-meme)

On peut t'expliquer en simplifiant, mais en comparant
avec ce que tu as appris en audio ca va t'embrouiller,
tu vas douter et croire qu'on te raconte des conneries.
On peut t'expliquer sans simplifier, mais alors tu ne vas
plus rien comprendre du tout et croire qu'on se fout de toi.

Alors voici une facon de voir les choses:

Si le casque n'est pas branche sur la sortie casque,
alors l'impedance vue par cette sortie est *INFINIE*
donc pas de courant, donc les LM386 ne grillent pas.

Si tu court-circuites la sortie casque a la masse,
alors l'impedance vue par cette sortie est *ZERO*
mais les resistances en sortie des LM386 portent
cette impedance a 10 Ohms, et ils ne grillent pas.

Donc, tu peux brancher sur la sortie casque
n'importe quelle impedance entre ZERO et l'INFINI,
tu ne grilleras *jamais* les LM386.

Tu peux donc brancher n'importe quel
casque ayant n'importe quelle impedance.

CQFD
LeLapin
2009-05-17 11:40:04 UTC
Post by Jean-Christophe
ZERO et l'INFINI,
C'était pas bon roman sur le stalinisme ça ?
LeLapin
casque_d'or
2009-05-16 21:51:54 UTC
Post by Jean-Christophe
Oui, en principe on doit adapter les impedances,
c'est ce qui permet un transfert maximal de puissance.
on est d'accord
Post by Jean-Christophe
Mais on est pas dans le cas d'une liaison ligne hi-fi,
ce ne sera critique ni pour l'ampli, ni pour le casque.
je me posais plus la question, non pas pour l'ampli, mais pour l'étage
dédié au casque les LM386.
Post by Jean-Christophe
[...]
oui j'avais vu ça mais l'idéal étant de ne pas les griller inutilement
et je me demandais pourquoi indiquer de n'utiliser que des casques à 600
Ohms ou plus alors qu'il est possible d'utiliser moins.
Qu'est ce qui fixe cette impédance ?
Je sais qu'avant le 600 Ohms était une règle dans certain domaine de
l'audio ou alors en 1988 les casques faibles impédance n'étaient pas
encore d'actualité.
Post by Jean-Christophe
Tu peux sans probleme y brancher un 32 Ohms.
Au niveau du son lui-meme, le volume sera plus eleve
qu'avec un 600 Ohms, et peut-etre de la distorsion,
si sur l'ampli tu montes trop le volume de la sortie casque.
C'est peut-être pour cette raison qu'il est conseillé de rester autour
de 600 Ohms.

Merci pour ta réponse.

Cdlt
LeLapin
2009-05-16 23:13:19 UTC
Post by casque_d'or
Post by Jean-Christophe
Oui, en principe on doit adapter les impedances,
c'est ce qui permet un transfert maximal de puissance.
on est d'accord
Le but n'est pas d'optimiser une puissance. C'est un *casque*.
Post by casque_d'or
je me posais plus la question, non pas pour l'ampli, mais pour l'étage
dédié au casque les LM386.
Tu as pu lire ailleurs dans ce fil que ce chip tenait largement ton casque.
Tu veux quoi d'autre ?
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 00:26:18 UTC
Post by casque_d'or
Post by Jean-Christophe
ce ne sera critique ni pour l'ampli, ni pour le casque.
je me posais plus la question, non pas pour l'ampli,
mais pour l'étage dédié au casque les LM386.
Par "ampli", je me referais bien aux chips U12 et U13 sur le schema.
Post by casque_d'or
Post by Jean-Christophe
la tension de sortie des amplis est de 820 mV, et les sorties
de U12 et U13 sont protegees par une resistance 10 Ohms.
oui j'avais vu ça mais l'idéal étant de ne pas les griller inutilement
Je te dis qu'ils sont *proteges* contre les court-circuits,
grace aux resistances de 10 Ohms en serie, on pourrait meme
court-circuiter la sortie casque a la masse sans aucun probleme.
Post by casque_d'or
et je me demandais pourquoi indiquer de n'utiliser que des casques à 600
Ohms ou plus alors qu'il est possible d'utiliser moins.
Qu'est ce qui fixe cette impédance ?
L'impedance de la charge est fixee par l'impedance
de sortie des LM386, plus les a 10 Ohms en serie.
Les 600 Ohms sont un ordre de grandeur, pas une absolue necessite.
Post by casque_d'or
Je sais qu'avant le 600 Ohms était une règle dans certain domaine de
l'audio ou alors en 1988 les casques faibles impédance n'étaient pas
encore d'actualité.
En audio on respecte des regles qui ont ete fixees
par les electroniciens qui ont concu le materiel.
Si un electronicien te dit "c'est bon pour 32 Ohms",
soit tu lui fais confiance, soit tu ne lui fais pas confiance.
Post by casque_d'or
Post by Jean-Christophe
[...]
Alors il te suffira de ne pas monter le volume si tu ne
veux pas de distosion, mais dans tous les cas tu n'abimeras
ni le casque, ni le circuit de sortie casque de l'ampli.
Jean-Christophe
2009-05-17 16:33:25 UTC
Peux-tu poster le schema complet ?
JFG
2009-05-16 06:53:40 UTC
il y a 99,9 % de chances que ça marche comme ça !

tu ne risques absolument rien à essayer.
casque_d'or
2009-05-16 08:01:09 UTC
Post by JFG
il y a 99,9 % de chances que ça marche comme ça !
tu ne risques absolument rien à essayer.
heu, il n'est généralement pas recommandé de mettre 32 Ohms sur une
charge adapté pour 600 Ohms.

Je ne suis pas électronicien, mais à mon avis que mettre une impédance
plus faible va griller les LM386, sans parler de l'adaptation
d'impédance qui ne donnera, probablement pas la puissance sonore voulu
ou trop de puissance (saturation) et une modification de la courbe
tonale (je ne sais plus comment ça s'appelle).

D'un côté si j'utilise un Beyer DT 990 pro, j'ai pas envie de le griller
et idem pour ce petit ampli.

@+
JFG
2009-05-16 10:14:15 UTC
1) les sorties cax sont prélevées sur les amplis de puissance à travers un
atténuateur , donc la charge , le circuit de puissance s'en contefiche !

2) l'impédance des cax "certifiée" 32 ohms est une vaste blague , c'est
souvent nettement plus , heureusement pour nos oreilles !
casque_d'or
2009-05-16 13:10:51 UTC
Post by casque_d'or
heu, il n'est généralement pas recommandé de mettre 32 Ohms sur une
charge adapté pour 600 Ohms.
Il n'y a strictement aucun risque...
Post by casque_d'or
[...]
Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un ampli il y a un
bouton généralement baptisé "volume" ;-)
? pour griller un casque...
casque_d'or
2009-05-16 13:11:08 UTC
Il n'y a strictement aucun risque...
ah et que fais tu de la recommandation de la notice, j'ai pas fait
électronique mais j'ai de vague souvenir que de mettre une impédance de
32 là où il faut du 600 c'est pas bon pour l'ampli.
Si tu mets 4 Ohms sur une sortie HP prévue pour 8 Ohms devine ce que ça
fait.
Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un ampli il y a
un bouton généralement baptisé "volume" ;-)
oui et alors, c'est le volume générale de sortie, pas celui du préampli.
? pour griller un casque...
là à mon avis c'est plus l'ampli casque qui risque quelque chose.
casque_d'or
2009-05-16 13:11:23 UTC
ah et que fais tu de la recommandation de la notice, j'ai pas fait
électronique mais j'ai de vague souvenir que de mettre une impédance
de 32 là où il faut du 600 c'est pas bon pour l'ampli.
Les notices... Je n'ajouterai rien. Tu peux courtcicuiter une sortie
casque sans aucun dommage !
Si tu mets 4 Ohms sur une sortie HP prévue pour 8 Ohms devine ce que
ça fait.
Sauf peut-être avec des antiquités, ça fonctionne très bien,
contrairement à ce que tu penses.
Vérifié un nombre incalculable de fois... Il est bon de *savoir* comment
fonctionne un ampli de puissance avant de vouloir tirer des conclusions !
Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un ampli il y a
un bouton généralement baptisé "volume" ;-)
oui et alors, c'est le volume générale de sortie, pas celui du préampli.
Certainement pas. Les réglages de volume ne sont que des atténuateurs du
niveau d'entrée. Cherche le schéma...
là à mon avis c'est plus l'ampli casque qui risque quelque chose.
Pas du tout.
casque_d'or
2009-05-16 13:11:34 UTC
Sauf peut-être avec des antiquités, ça fonctionne très bien,
contrairement à ce que tu penses.
Tu as peut-être une expérience sur du matos récent, voir du matos de
sono bardé de protection en tout genre, mais sur de l'ancien matos,
mettre 4 Ohms là ou tu dois mettre 8 Ohms et tu grilleras les Transistor
de sortie de l'ampli.
20 ans c'est suffisamment vieux pour se poser la question.
Vérifié un nombre incalculable de fois... Il est bon de *savoir*
comment fonctionne un ampli de puissance avant de vouloir tirer des
conclusions !
Je ne sais pas de quel savoir tu tires tes conclusions, mais
probablement que tu fais référence à du matos récent ...
Inutile de parler des derniers ampli avec alim à découpage etc, rien à
voir avec celui présenté ici.
oui et alors, c'est le volume générale de sortie, pas celui du préampli.
Certainement pas. Les réglages de volume ne sont que des atténuateurs
du niveau d'entrée. Cherche le schéma...
Attends tu ne connais pas l'ampli que j'ai sous les yeux, j'ai bien le
réglage de volume qui est celui général de l'ampli, ce qui est envoyé au
HP ou celui qui règlera le niveau de sortie du casque.
C'est indépendant de reglage du niveau d'entré de l'instrument qui sera
branché sur l'ampli.
Ça me semble assez classique pour ne pas poser de problème.
casque_d'or
2009-05-16 13:12:02 UTC
[...]
Pas du tout. Du moins pas du matériel à transistors postérieur à 1980
environ. Ce qui fait déjà vieux... L'explication de tout ça nous
emmènerait trop loin mais c'est bien réel.
Plus généralement, tous les amplis grand public de cette catégorie
acceptent de fonctionner avec des charges de l'ordre de 2 ohms. Sous
réserve d'une utilisation un peu attentive. N'évoquons que pour principe
l'impédance *réelle* des enceintes qui ne se résume pas à un chiffre et
dont la valeur diffère souvent fortement de ce qu'on peut lire dans les
notices...
[...]
Non je parle d'amplis tout ce qu'il y a de classique.
Attends tu ne connais pas l'ampli que j'ai sous les yeux, j'ai bien le
réglage de volume qui est celui général de l'ampli, ce qui est envoyé
au HP ou celui qui règlera le niveau de sortie du casque.
Je me demande si tu as déjà vu un schéma d'ampli et si tu sais le lire !
Un ampli (tous modèles confondus) fonctionne toujours "à fond" d'une
certaine manière. On ne règle que le niveau du signal envoyé à son
entrée ! Renseigne toi...
Mais non. Regarde un schéma d'ampli...
casque_d'or
2009-05-16 13:33:58 UTC
Pas du tout. Du moins pas du matériel à transistors postérieur à 1980
environ. Ce qui fait déjà vieux... L'explication de tout ça nous
emmènerait trop loin mais c'est bien réel.
Etant donné que l'adaptation d'impédance est considéré comme super
important dans un studio d'enregistrement, et à juste titre, pour ne pas
avoir de surchauffe ou dénaturer une réponse en fréquence par exemple.
Là tu me dis que ne pas adapter l'impédance sur un ampli n'acceptant que
du 8 Ohms en mettant du 4 Ohms voir du 2 Ohms ça n'est pas grave. Si tu
changes la charge acceptable d'un ampli, il y a de grande chance, pour
qu'il se mette en sécurité du fait qu'il chauffera plus.

C'est quoi ton expérience de la chose exactement ?
Je pose la question étant donné les retours d'expérience que j'ai depuis
plus de 20 ans t'es bien le premier à me dire qu'il n'y à pas s'ennuyer
à adapter les impédances.
Plus généralement, tous les amplis grand public de cette catégorie
acceptent de fonctionner avec des charges de l'ordre de 2 ohms.
Non, tu connais les ampli GK ?
la charge de 2 Ohms est vraie pour du matos Sono qui sont des amplis
prévu pour fonctionner en continu et encaisser des charges basse. Mais
un ampli basse est généralement fait pour délivrer une puissance donnée
sur une charge donnée. Si tu changes la charge pour une plus faible
l'ampli chauffera plus, si il y a une sécurité, l'ampli s'arrêtera ou
sans sécurité, il grillera (transistor de sortie).

[...]
J'ai dis que je n'étais pas électronicien, car ça n'est pas mon métier,
mais j'ai suffisamment fait d'étude pour savoir de quoi il retourne en
matière de connaissance mathématique relatif à l'électronique.

Je connais le fonctionnement d'un haut parleur, là n'est pas le problème.
Je me demande si tu as déjà vu un schéma d'ampli et si tu sais le lire !
oui et toi ?

Je me demande pourquoi tu interviens de manière aussi agressive, est-ce
un habitude chez toi de considérer que l'autre est un con et que toi
seul à la réponse ou la science infuse ?

Quelle est ton expérience de la chose pour te gargariser de la sorte ?
Un ampli (tous modèles confondus) fonctionne toujours "à fond" d'une
certaine manière. On ne règle que le niveau du signal envoyé à son
entrée ! Renseigne toi...
Probable que nous ne parlons pas de la même chose, mais moi je fais
référence à cette ampli que j'ai qui n'a rien à voir avec un ampli de
Hifi ou de sono. Ici j'ai bien un volume de préampli dosant le niveau du
signal d'entrée et un Master de sortie dosant le niveau de signal envoyé
à l'étage final. Je ne sais pas comment te le dire autrement, c'est
tellement classique comme configuration.
C'est indépendant de reglage du niveau d'entré de l'instrument qui
sera branché sur l'ampli.
Mais non. Regarde un schéma d'ampli...
Je fais référence à l'utilisation du casque, pas au fonctionnement de
l'ampli en lui même.
Si on peu éviter de sortir du sujet, ça serait super.

Merci
Jean-Christophe

Pourquoi ne pas poster ton schema, ce sera plus simple.
casque_d'or
2009-05-16 14:02:13 UTC
Post by casque_d'or
[...]
Désolé mais je suis obligé de me marrer... Il n'y a pas, il ne peut
*pas* y avoir d'adaptation d'impédance entre un ampli audio et sa charge
vu que son impédance de sortie est pratiquement égale à zéro.
L'adaptation d'impédance serait le court-circuit...
Quant à la "dénaturation" de la réponse en fréquence désolé de te dire
que c'est un ragot sans fondement. Il suffit d'avoir quelques
instruments de mesure pour le constater si on ne veut pas croire la
théorie.
Post by casque_d'or
[...]
Un ampli ou plutôt ses circuits de sortie sont capables d'accepter un
certain courant (intensité). Tant que tu restes dans la valeur
acceptable pas de problème quelle que soit l'impédance de charge.
Post by casque_d'or
[...]
En audio on n'adapte pas les impédances : n'importe quel *vrai*
technicien audio te le confirmera...
Post by casque_d'or
Non, tu connais les ampli GK ?
? pas du tout
Post by casque_d'or
[...]
Ici c'est "hifi" ! La diffusion de puissance c'est tout autre chose...
En hifi, la puissance moyenne délivrée par l'amplification reste
toujours faible. Donc le problème de la chauffe est normalement très
marginal sinon inconnu.
Post by casque_d'or
[...]
Hum... Tu as souvent traçé des courbes d'impédance d'enceintes ? Moi oui !
Post by casque_d'or
Je me demande pourquoi tu interviens de manière aussi agressive,
est-ce un habitude chez toi de considérer que l'autre est un con et
que toi seul à la réponse ou la science infuse ?
Je ne suis pas agressif je remets juste les choses en perspective car tu
racontes un peu n'importe quoi.
Post by casque_d'or
Quelle est ton expérience de la chose pour te gargariser de la sorte ?
Bof juste quelques dizaines d'années de travail dans ce domaine...
Post by casque_d'or
[...]
Oui et ? Tu as juste l'équivalent de deux réglages de volume en série.
Tu n'interviens en aucun cas sur le gain de l'ampli proprement dit,
juste sur le niveau présent à son entrée. Que tu aies deux réglages au
lieu d'un ne change rien au principe.
Post by casque_d'or
Je fais référence à l'utilisation du casque, pas au fonctionnement de
l'ampli en lui même.
Si on peu éviter de sortir du sujet, ça serait super.
Mais c'est exactement pareil... Du moins si ton casque n'as pas un ampli
séparé. Et si c'est le cas ça s'applique à cet ampli.
casque_d'or
2009-05-16 14:21:04 UTC
[...]
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle ironie, en comparaison de ma
question initiale.

Mais comme c'est le ton que tu pratiques depuis le début, je pense que
tu dois être un habitué de ce genre de manière de répondre.
[...]
Oui c'est ça, je me demande comment tu fais dans le cas d'un préampli
RIAA. Je me marre là.
Un ampli ou plutôt ses circuits de sortie sont capables d'accepter un
certain courant (intensité). Tant que tu restes dans la valeur
acceptable pas de problème quelle que soit l'impédance de charge.
ce que tu changes en appliquant une charge plus basse ...

Si tous les amplis pouvaient encaisser des charges faibles, ça serait
indiqué, car c'est plus un argument de vente.
En audio on n'adapte pas les impédances : n'importe quel *vrai*
technicien audio te le confirmera...
Je sais pas où t'a appris ça, mais tu fais probablement de la sono à la
MJC du coin.

J'ai toujours vu des liaisons adapté en impédance en particulier en
studio TV et radio etc.
Ici c'est "hifi" !
l'ampli en question n'est pas Hifi ...

[...]
Donc tu parles de ce que tu ne connais pas comme je le pensais,
tellement persuadé d'avoir raison et tellement envie de ramener sa fraise.

C'est pas toi qui fais de la peinture et de la photo aussi ?
Hum... Tu as souvent traçé des courbes d'impédance d'enceintes ? Moi oui !
Oui ça m'est arrivé, pourquoi ?

Si tu pouvais ne pas toujours ramener la conversation à toi, ça serait
peut-être bien. C'est fatiguant
Je ne suis pas agressif je remets juste les choses en perspective car tu
racontes un peu n'importe quoi.
J'en ai autant à ton service, tu dis des trucs et lorsqu'il est question
de prouver la chose, tu avances que cela est trop compliqué etc.
Bof juste quelques dizaines d'années de travail dans ce domaine...
Quel domaine, où exactement, sono de MJC ou stagiaire ou autre.
J'en ai vu des pros de l'audio, il y a autant de barbares que de
véritables hommes de l'art.

Les meilleurs que j'ai rencontré étaient assez humble et travaillaient
pour le cinéma ou la radio.
A en juger au ton de tes messages du dois probablement faire partie de
l'autre catégorie.
Oui et ? Tu as juste l'équivalent de deux réglages de volume en série.
Tu n'interviens en aucun cas sur le gain de l'ampli proprement dit,
Je n'ai jamais dit que je touchai au gain de l'ampli, encore une fois tu
veux prouver que tu connais tel ou tel chose et trouve le moindre
prétexte pour étaler ce que tu crois savoir.

J'ai simplement dit que j'avais deux volumes sur l'ampli, que le premier
volume n'intervenait pas dans l'écoute au casque mais que seul celui de
l'étage final était utilisé pour doser le volume du casque.
Tu peux interpréter comme tu veux la chose, mais à la longue c'est un
peu lourdingue et étrange de transformer les choses de la sorte.
MELMOTH
2009-05-16 14:22:45 UTC
Ce cher mammifère du nom de casque_d'or nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
Post by casque_d'or
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle ironie, en comparaison de
ma question initiale.
Ben...Faut dire aussi que tu commences à devenir lourdingue, là,
hein...
Post by casque_d'or
Mais comme c'est le ton que tu pratiques depuis le début, je pense
que tu dois être un habitué de ce genre de manière de répondre.
C'est manifestement _toi_ qui ne /veut rien comprendre/...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
casque_d'or
2009-05-16 15:05:23 UTC
Le problème est que tu répètes les absurdités qui ont cours... Donc soit
tu répètes parce que c'est plus simple soit tu n'as rien compris. Tu
voudrais quoi ? Que j'abonde dans ton sens ????
le problème c'est que pour moi tu dis des absurdités sur un autre
domaine que ma question initiale et du coup j'ai un peu de mal prendre
tes remarques pour argent comptant étant.

D'autant que l'expérience que j'en ai m'a été donné par des ingés ou
techno dont la réputation n'est pas à faire.

Donc en gros tu me demandes de te croire sur parole alors que je ne sais
même pas dans quoi tu bosses en matière de son ni si tu bosses vraiment
dans le son.
C'est pas moi qui ait dérivé : je t'explique des trucs et tu en prétends
d'autres donc...
tu affirmes des trucs oui, mais on m'a toujours expliqué l'inverse
depuis 25 ans et j'ai toujours appliqué ces règles sans aucun problème
pour mon matos.

Alors que j'ai vu d'autre bourin charger leur ampli à coup de caisson
sous 2 Ohm et voir l'ampli HS quelque temps après.
Heu... Tu parles d'amplification de puissance ou de correction RIAA ???
Je parle de casque, c'est toi qui a dérivé sur l'amplification de puissance.
*mesure* l'impédance d'entrée d'un préampli RIAA et celle d'une cellule
pour voir...
Soit on ne parle pas de la même chose soit tu n'as aucune expérience du
sujet.
Si on parle de produits grand public le seul chiffre qui intéresse
l'acheteur moyen c'est "les watts". L'impédance il ne sait pas ce que
c'est...
Que vient faire ici l'idée de produit grand public et cette idée que
l'acheteur ne connait même pas ce qu'est l'impédance c'est ridicule.
Il est pratiquement établit que le client en connais plus sur le produit
qu'il souhaite acheter que le vendeur lui même.
Ouais... Le rapport avec la hifi c'est quoi exactement ??? Quand on sait
comment travaillent nombre de studios TV en matière de son...
Je n'ai jamais parlé de Hifi ...

Concernant les studio son en TV, c'est au moins aussi bon que ce que
l'on trouve en matière de sonorisation. Où il est fréquent de trouver
des soit disant spécialiste n'ayant pour expérience que le mariage du
coin ou la boum du quartier. Techniquement c'est les plus durs ...

Et les temps étant ce qu'ils sont, certain travail pour le cinéma et
parfois sur un projet TV.
Post by casque_d'or
Oui ça m'est arrivé, pourquoi ?
Alors tu devrais avoir constaté qu'un chiffre ne décrit aucunement
l'impédance d'une enceinte...
Je n'ai jamais dis ça non plus, c'est quoi ton problème au juste ?
Post by casque_d'or
Les meilleurs que j'ai rencontré étaient assez humble et travaillaient
pour le cinéma ou la radio.
Donc tu n'y connais pas grand chose. Le cinéma et la radio sont deux
domaines très particuliers. Et si tu as rencontré des bons dans ces
domaines ça ne veut pas dire grand chose pour le reste.
J'ai travaillé pour les deux, si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas
le milieu ...
Bon bin si tu as un schéma on peut aller plus loin sinon je vois pas
l'intérêt de continuer.
J'ai effectivement un schéma, mais garde toi bien d'y apporter un
commentaire, ça ne sera pas nécessaire.

Nous sommes enfin d'accord, aucun intérêt de continuer ton monologue.
Eric Demeester
2009-05-16 16:10:47 UTC
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, casque_d'or <***@microsouk.fr>
ecrivait (wrote) :

Bonjour,
Post by casque_d'or
Que vient faire ici l'idée de produit grand public et cette idée que
l'acheteur ne connait même pas ce qu'est l'impédance c'est ridicule.
Cf ma réponse à Jean-Pierre. Je suis amateur de musique et de Hi-Fi,
mais je suis un boulet dès qu'il s'agit de technique pure parce que ce
n'est pas mon métier et qu'en plus je suis totalement incompétent
techniquement, que ce soit en électronique, en traitement du signal,
etc. :)
Post by casque_d'or
Il est pratiquement établit que le client en connais plus sur le produit
qu'il souhaite acheter que le vendeur lui même.
Remarque pertinente. Je suis informaticien, et j'ai renoncé depuis
longtemps à demander l'avis des vendeurs quand je souhaite faire
l'acquisition de matériel informatique, parce l'expérience montre que je
connais le sujet beaucoup mieux qu'eux.

Mais chacun son métier, les vendeurs sont polyvalents, ils s'y
connaissent certainement mieux que moi en cafetières, aspirateurs et
écrans de télé...

Face à un vendeur de Hi-Fi, même si je ne suis pas spécialiste, j'en
sais malheureusement aussi 9 fois sur 10 plus que lui sur le produit
qu'il propose, mais c'est un autre débat.

Cordialement,
Eric
MELMOTH
2009-05-16 17:05:23 UTC
Ce cher mammifère du nom de Eric Demeester nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
Post by Eric Demeester
Mais chacun son métier, les vendeurs sont polyvalents, ils s'y
connaissent certainement mieux que moi en cafetières, aspirateurs et
écrans de télé...
Dans les régions de races bovines à viande (Charolaises, Limousines),
beaucoup d'éleveurs savent faire les césariennes (obligatoires, pour
sortir des veaux de 60 à 80 kg !) eux-mêmes !...(À force d'avoir vu
opérer leurs vétos !)...
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
2009-05-16 19:21:09 UTC
tu affirmes des trucs oui, mais on m'a toujours expliqué l'inverse depuis
25 ans et j'ai toujours appliqué ces règles sans aucun problème pour mon
matos.
c'est le problème quand on doit faire admettre
à quelqu'un qu'il se trompe depuis 25 ans...

comme tu l'as expliqué JPR, un ampli audio
est un générateur de tension quasi parfait...
comme une alim de labo qui sortirait de la
musique...

tu peux admette ton erreur et tu te coucheras
mon bête ce soir ou te braquer ...
casque_d'or
2009-05-16 22:21:37 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
c'est le problème quand on doit faire admettre
à quelqu'un qu'il se trompe depuis 25 ans...
Bof et les vieux con qui passent leur temps de retraité à troller sur
internet en se la jouant pro de l'audio tu crois que c'est pas un problème.
il peut être aussi générateur de courant.
Stephane Legras-Decussy
2009-05-16 23:08:36 UTC
Post by casque_d'or
Bof et les vieux con qui passent leur temps de retraité à troller sur
internet en se la jouant pro de l'audio tu crois que c'est pas un problème.
je connais un peu JPR sur d'autre forum, je suis parfois
d'accord avec lui... là il se trouve qu'il a été très clair
et juste sur ce qu'il a dit...

je le sais parce que c'est mon métier, non pas l'audio mais
l'electronique dans sa globalité...
Post by casque_d'or
il peut être aussi générateur de courant.
si tu t'amuses à coller une grosse self
en serie, oui...

rien qu'avec cette remarque que tu viens de faire,
on voit que tu connais des termes, tu traines un peu
dans le milieu mais t'as pas les idées très cohérentes sur
le sujet...

encore une fois, c'est dommage, il est jamais trop
tard pour apprendre ce mettre à jour...
casque_d'or
2009-05-16 23:34:29 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
je connais un peu JPR sur d'autre forum, je suis parfois
d'accord avec lui... là il se trouve qu'il a été très clair
et juste sur ce qu'il a dit...
c'est ton problème, pas le mien
Post by Stephane Legras-Decussy
je le sais parce que c'est mon métier, non pas l'audio mais
l'electronique dans sa globalité...
ah et tu confirmes que mettre une charge de 2 Ohms sur un ampli
acceptant 4 ohms c'est pas grave pour l'ampli ?
[...]
Si tu n'as pas compris à quoi ça faisait référence, c'est que tu ne dois
pas tout connaître des méthodes d'amplification audio ...
Post by Stephane Legras-Decussy
encore une fois, c'est dommage, il est jamais trop
tard pour apprendre ce mettre à jour...
Gardes tes conseils pour toi, en particulier au vu de la qualité de tes
messages, C'est assez en dessous de la ceinture si tu vois ce que je
veux dire.
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 01:12:01 UTC
ah et tu confirmes que mettre une charge de 2 Ohms sur un ampli acceptant
4 ohms c'est pas grave pour l'ampli ?
oui ... un ampli accepte 0.5 ohm ou 10K ohm
si tu veux...

le courant dans la charge se regle avec le
bouton de volume... c'est tout simple.
Si tu n'as pas compris à quoi ça faisait référence, c'est que tu ne dois
pas tout connaître des méthodes d'amplification audio ...
LOL... tu pauses une question de super débutant 1ère année
et tu contestes les réponses...

l'amplification BF c'est vraiment le
b-a-ba, c'est le 1er montage de tout le monde...

vient bosser sur l'avionique de chez Dassault,
tu vas voir ce que c'est de l'electronique qui
fait réfléchir...
casque_d'or
2009-05-17 07:13:09 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
oui ... un ampli accepte 0.5 ohm ou 10K ohm
si tu veux...
Je vois le genre, tu dois pas être un vrai électronicien ...

si tu as une puissance de 100W sur 4 Ohms que penses tu qu'il arrivera
si tu mets une charge HP de 0.5 Ohms ?

C'est suffisamment simple pour que tu puisses comprendre ...
Post by Stephane Legras-Decussy
LOL... tu pauses une question de super débutant 1ère année
et tu contestes les réponses...
je dis simplement que vous racontez de grosses conneries toi et ton
copain JPR et comme c'est pas modéré ici, je suppose que les pro se sont
sauvés fatigués de vos troll sur chaque message.
Post by Stephane Legras-Decussy
l'amplification BF c'est vraiment le
b-a-ba, c'est le 1er montage de tout le monde...
commence à réviser tout de suite
Bof tu n'as pas dû réfléchir très longtemps
jpw
2009-05-17 07:26:01 UTC
[...]
la protection des amplis de puissance est généralisée depuis plus de 20 ans
j'ai un Denon de presque 30 ans et je peux cour-circuiter la sortie
ou la laisser sans charge il ne se passe rien.

ça m'est déjà arrivé, pas volontairement, mais ça m'est arrivé et à
plusieurs reprises
sans aucun dommage, c'est ce que t'a expliqué JPR

avant ça il y avait un risque qu'on essayait de couvrir avec un fusible

il y a eu quelques montages confidentiel intégristes
de maniaques du minimalisme qui n'avaient pas prévu de protection
mais je ne crois pas que ça existe encore.

jpw
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 12:36:18 UTC
si tu as une puissance de 100W sur 4 Ohms que penses tu qu'il arrivera si
tu mets une charge HP de 0.5 Ohms ?
et bien si tu ne changes pas le bouton
de volume, tu auras 40A de sortie et 800W
dissipés dans la charge...
casque_d'or
2009-05-17 17:21:00 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
et bien si tu ne changes pas le bouton
de volume, tu auras 40A de sortie et 800W
dissipés dans la charge...
C'est balot pour un ampli donnant 100W

toujours pas d'erreur dans vos affirmation alors

;-)
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 18:47:03 UTC
Post by casque_d'or
C'est balot pour un ampli donnant 100W
tu as dis 100W, tu n'as pas dit 100W max...

tu n'as pas dit que le volume était à fond...

un ampli de 100W max, délivre 2W si tu n'ecoutes
pas fort... tu as conscience de ça ?
casque_d'or
2009-05-17 21:10:10 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
tu as dis 100W, tu n'as pas dit 100W max...
tu n'as pas dit que le volume était à fond...
un ampli de 100W max, délivre 2W si tu n'ecoutes
pas fort... tu as conscience de ça ?
même à la moitié, ou au quart, c'est déjà pas bon

alors après tu peux toujours essayer de te rattraper avec le coup du
potar au 1/8 ou au 1/16 de sa course mais au vu des comportements d'un
potar et de la conception des amplis, ça sera pas bon non plus.
LeLapin
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 21:57:16 UTC
Tu as voulu te la jouer " j'connais l'metier les gars ",
pas de bol : tu es tombe sur des electroniciens,
qui parlent technique et non pas " m'as-tu-vu " ...
Mais c'est bien ce que tu cherchais sur <fr.sci.electronique>
Tu as eu ce que tu voulais, meme si t'as pas voulu ce que tu as eu.
casque_d'or
2009-05-17 22:15:36 UTC
Post by Jean-Christophe
Tu as voulu te la jouer " j'connais l'metier les gars ",
pas de bol : tu es tombe sur des electroniciens,
qui parlent technique et non pas " m'as-tu-vu " ...
Où ça ? tous ce que j'ai lu c'était du post TRoll avec multipostage via
différents pseudos d'une fine équipe de joyeux troisièmagistes passant
leur retraite à faire chier le quidam.

Manque de bol, ça marche pas vos conneries.
Post by Jean-Christophe
Mais c'est bien ce que tu cherchais sur <fr.sci.electronique>
Tu as eu ce que tu voulais, meme si t'as pas voulu ce que tu as eu.
je viens de prouver le contraire avec un brio qui n'étonnera personne.

Dans le lot y en a au moins deux à s'être pris les pieds dans le tapis.

allez je vous laisse entre fille

vous avez plein de chose à vous raconter, à ce que je vois.

;-)
LeLapin
2009-05-17 22:18:18 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
En même temps, quand on voit certains autres fr.sci.*, il est normal qu'il
se soit attendu à un ng de cranks.
LeLapin
LeLapin
2009-05-17 11:33:43 UTC
Post by casque_d'or
[...]
Tu es chez Dassault ? RDV dans la journée sur frh pour une blague de
collègues.
LeLapin
casque_d'or
2009-05-17 17:23:06 UTC
Merde des fabricants d'armes
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 18:48:43 UTC
Post by casque_d'or
Merde des fabricants d'armes
Dassault exporte des tas de jet privés
mais aucun Rafale pour l'instant...
LeLapin
2009-05-17 19:07:52 UTC
Post by casque_d'or
Merde des fabricants d'armes
Dassault exporte des tas de jet privés
mais aucun Rafale pour l'instant...
Et le F1 aux Irakiens début 80s ? :p
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 21:22:04 UTC
Post by LeLapin
Et le F1 aux Irakiens début 80s ? :p
Tu te souviens de RAI ?
Chacun son tour a porter sa croix,
tu as mis les doigts dans l'engrenage ;-)
LeLapin
2009-05-17 21:34:35 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
Et le F1 aux Irakiens début 80s ? :p
Tu te souviens de RAI ?
Le footballeur brésilien du PSG ?
Post by Jean-Christophe
Chacun son tour a porter sa croix,
tu as mis les doigts dans l'engrenage ;-)
Je n'ai jamais dit où je bossais :p
D'ailleurs c'est là que j'ai appris l'antimilitarisme.
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 21:44:30 UTC
Post by LeLapin
Post by Jean-Christophe
Tu te souviens de RAI ?
Le footballeur brésilien du PSG ?
Non, l'autre zombi de la thread "tension induite".
Je ne parle pas de ca, mais de "don't feed the troll" !
LeLapin
2009-05-17 21:49:13 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
Post by Jean-Christophe
[...]
J'ai toujours dit que le mieux à faire avec un troll c'était de
l'apprivoiser, de l'adopter et de le dresser.
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 22:07:34 UTC
Post by LeLapin
J'ai toujours dit que le mieux à faire avec un troll
c'était de l'apprivoiser, de l'adopter et de le dresser.
Cette philosophie t'honore, mais permets-moi de te dire
qu'a mon sens ton optimisme s'identifie a de la naivete.

Ca m'a coute beaucoup trop de temps et de patience,
car le probleme avec un troll, c'est qu'on sait
que c'en est un quand il est deja trop tard.

Homme courageux, bienvenue sur UseNet ...
LeLapin
2009-05-17 22:15:57 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
[...]
Merci mais ça fait bien au moins 15 ans que j'y suis.
Et pour exemple, nous on a Castagno qui est très bien élevé maintenant.
Alors que si vous regardez son passé sur google groups vous verrez que ce
fut un troll redoutable. Maintenant on l'a apprivoisé, on le nourrit et il
est très gentil. VOus aurez même remarqué qu'il lache son flingue pour se
mettre à l'électronique.
LeLapin
casque_d'or
2009-05-17 22:05:03 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
Post by Jean-Christophe
Tu te souviens de RAI ?
Le footballeur brésilien du PSG ?
Non, l'autre zombi de la thread "tension induite".
à ce que je vois vous êtes entre copine,

c'est pas étonnant alors

je me disais aussi
Slartibartfast
2009-05-17 22:25:57 UTC
Post by casque_d'or
à ce que je vois vous êtes entre copine,
c'est pas étonnant alors
je me disais aussi
Tu te disais quoi, ma poule ?

Au fait, "casque d'or" c'est bien le film dans lequel
la fille qui se surnomme "casque d'or" est une pute ?
"je me disais aussi" ...
casque_d'or
2009-05-17 21:12:51 UTC
Post by casque_d'or
Merde des fabricants d'armes
Dassault exporte des tas de jet privés
mais aucun Rafale pour l'instant...
tu dois bosser les yeux fermés toi, et les guidages missiles etc.

tu dois appliquer ça à l'audio je suppose.
LeLapin
2009-05-17 21:36:07 UTC
Post by casque_d'or
[...]
Si vous saviez comment on traite l'audio dans ce métier, vous diriez que le
mec au cordon secteur à 2000 € la joue cheap !
LeLapin
casque_d'or
2009-05-17 22:17:52 UTC
be oui c'est l'argent du contribuable, pourquoi se la jouer cheap.
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 22:30:59 UTC
Post by casque_d'or
be oui c'est l'argent du contribuable, pourquoi se la jouer cheap.
le meilleur ampli casque du monde il est
dans un sous-marin nucleaire...

il pourront peut être te renseigner sur ton
problème...
maioré
2009-05-17 08:37:02 UTC
Post by casque_d'or
il peut être aussi générateur de courant.
===========
Le courant est déterminé par la tension de la source et la résistance
(impédance) du récepteur, la formule de base .. I=U/R(Z pour impédance)
est universelle
Il faudrait voir le schéma mais ...
Si ton ampli par sa technologie était un générateur de courant , il n'y
aurait plus de problème, il suffirait de régler le courant en fonction de la
puissance du casque et le générateur de courant abaisserait la tension de
sortie de la source à la valeur affichée, compatible avec impédance de
récepteur )
La solution simple serait de trouver (cela existe) un adaptateur
d'impédance ( transformateur)
ou vérifier la tension de sortie lorsque le potentiomètre de volume est à
son minimum et le régler à une tension non destructrice pour le casque.
Jean-Christophe
2009-05-17 10:13:52 UTC
http://cjoint.com/?fqqxi4Vd8w
LeLapin
2009-05-17 11:50:56 UTC
Post by casque_d'or
Post by maioré
Il faudrait voir le schéma mais ...
http://cjoint.com/?fqqxi4Vd8w
C'est quoi U22 ? C'est quoi comme ampli ce truc, 2 x 1 W ???
LeLapin
Jean-Christophe
2009-05-17 15:46:32 UTC
Post by LeLapin
C'est quoi U22 ? C'est quoi comme ampli ce truc, 2 x 1 W ???
Fais pas ton lievre, U22 pilote une sortie ligne symetrique !

Par contre je me demande a quoi sert le flip-flop CD4013 ?
LeLapin
2009-05-17 16:13:17 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
C'est quoi U22 ? C'est quoi comme ampli ce truc, 2 x 1 W ???
Fais pas ton lievre, U22 pilote une sortie ligne symetrique !
Par contre je me demande a quoi sert le flip-flop CD4013 ?
Pour commuter les entrées ? C'est con il manque un bout du schéma.
LeLapin
casque_d'or
2009-05-17 17:23:30 UTC
trop con hein
Slartibartfast
2009-05-17 21:35:30 UTC
Post by casque_d'or
trop con hein
C'est vrai que t'es trop con : apres trois jours tu n'as toujours pas
pige,
tout ca parce-que tu as lu dans la doc de ton ampli "casque 600 ohms".
Si t'as pas les couilles de brancher ton 32 ohms, va acheter un 600.
IOBA
2009-05-16 21:41:22 UTC
"casque_d'or" <***@microsouk.fr> a écrit dans le message de news:
4a0ed5c5$0$25536$***@news.free.fr...

| Nous sommes enfin d'accord, aucun intérêt de continuer ton monologue.

'Tain, j'en ai lu, du troll pénible, mais tu bats les records !!
Soit t'es un sacré plaisantin qui ne sait pas quand il faut s'arrêter (au
début, l'étalage de ta "science" était amusant), soit tu es simplement un
gros con.
Tu as posé une question, tu as ta réponse : tu peux brancher le casque que
tu veux ; faudra juste moins pousser le volume avec ton 32 ohms qu'avec un
600.
Jean-Pierre a fait preuve d'une infinie patience pour tenter de t'expliquer
pourquoi... en vain.
Ton troll a fini d'être drôle depuis très longtemps, et ta tendance à quoter
comme un goret grippé te rend insupportable à lire.
Mets ton casque sur les oreilles, et branche-le sur 220, tu nous rendras
service :-D

IOBA
casque_d'or
2009-05-16 22:30:17 UTC
Post by IOBA

> [...]
début, l'étalage de ta "science" était amusant), soit tu es simplement un
bof perso, j'en ai vraiment rien à faire de ce que tu peux penser, je ne
te connais pas, tu es probablement un copain de JPR qui fait corps avec
lui pour le soutenir dans un moment un peu difficile.

Après tu peux toujours m'insulter si ça t'amuse, c'est suffisamment
stupide comme démarche pour me donner une idée de ton niveau.
Post by IOBA
Jean-Pierre a fait preuve d'une infinie patience pour tenter de t'expliquer
pourquoi... en vain.
JPR a crée un jolie troll, mais il est spécialiste de la chose comme
d'autre de ses amis à voir leurs réponses sur divers sujets ici et ailleurs.
LeLapin
2009-05-16 23:18:36 UTC
Post by casque_d'or
Post by IOBA

> [...]
Après tu peux toujours m'insulter si ça t'amuse, c'est suffisamment
stupide comme démarche pour me donner une idée de ton niveau.
Putain, on te dit juste branche ton casque et ça marchera.
Et quand on veut troller innocemment à propos d'un casque on ne prend pas
pour nick Casque_d'or, ça craint.
LeLapin
casque_d'or
2009-05-16 23:35:15 UTC
t'es trop stupide pour avoir vu le film toi
GzavSnap
2009-05-17 14:43:07 UTC

| Putain, on te dit juste branche ton casque et ça marchera.
| Et quand on veut troller innocemment à propos d'un casque on ne prend pas
| pour nick Casque_d'or, ça craint.

Salut LeLapin,

On peut encore être plus con que con !

"C'est quoi la marque du casque?"
Burp.... Pardon.
LeLapin
2009-05-17 16:08:25 UTC
Post by GzavSnap

| Putain, on te dit juste branche ton casque et ça marchera.
| Et quand on veut troller innocemment à propos d'un casque on ne prend
> [...]
Je suppose "Christian d'Or".
LeLapin
GzavSnap
2009-05-17 14:41:14 UTC
| |

+1
Jean-Christophe
2009-05-17 21:50:04 UTC
Un casque stéréo ca peut meme se brancher en 380 triphasé :-)
IOBA
2009-05-17 22:17:36 UTC
Post by IOBA
Mets ton casque sur les oreilles, et branche-le sur 220,
tu nous rendras service :-D
Un casque stéréo ca peut meme se brancher en 380 triphasé :-)

===========================
Oui, mais là, t'es pas aux normes : t'as plus rien pour le relier à la
terre :-))

IOBA
Slartibartfast
La terre ca se merite, et la c'est pas le cas !
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 22:33:34 UTC
Post by IOBA
Mets ton casque sur les oreilles, et branche-le sur 220, tu nous rendras
service :-D
ah oui mais c'est quoi l'impédance du 220V ?

GzavSnap
2009-05-16 16:03:03 UTC
> [...]
| matière de connaissance mathématique relatif à l'électronique.
|
| Je connais le fonctionnement d'un haut parleur, là n'est pas le problème.

Salut Casque d'Or,

Je ne comprends pas ta démarche.
Tu es sûr de connaître ton sujet...
Tu as des idées préconcues...
Et tu as certainement demander à tes potes
ce qu'il en pensent.

Bon, rassure toi, nous non plus on n'est
pas électronicien ... mais on te répond !

Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...
Si tu veux ... on peut t'expliquer en détail
la différence entre les deux...
Mais comme tu as fait des études et tu as
pris des court d' "électronicité", la moitiée
des lecteurs du formum souffe en s'épongeant
le front.
Donc, garde à l'esprit que certaines personnes
de ce forum sont des experts et que leurs
réponse courtes et vagues... cachent parfois
un savoir encyclopédique en la matière.
Ils pourront te donner des forlules et des
arguments à faire palir des ingénieurs à la
Nasa.
Mais, le but n'est pas de réinventer l'ampli
audio...

Ta question est :"Si je branche un casque
le truc que j'ai trouvé à la benne va t'il
fummer?"

Sans réfléchir je dis "NON!"
Si tu trouves un truc à la benne et
qu'il marche... c'est qu'il est increuvable !
Imagine l'utilisateur précédent qui
ne s'est pas posé la question...
Il a mis la prise dans le truc...
Et miracle ... ça à marché !
Ton ampli a surement monctionné
toute sa vie à 8ohms ... et c'est après
une récupération spéctaculaire dans le
vide ordure ... que tu te demandes si l'on
peut y mettre un casque audio.
Ta question est bizarre...
Aussi bizarre que ta réaction face aux
réponses pertinentes et aux recherches
des contributeurs de ce forum !

Donc ... cherches pas ...
Par contre si tu crâme ton LM386,
tu aurras les datasheet d'avance !
Xav.
Stephane Legras-Decussy
2009-05-16 20:46:21 UTC
confusion sans importance dans le contexte...
LeLapin
2009-05-16 23:05:32 UTC
Post by GzavSnap
Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...
Et toi l'impédAnce et l'impudence.
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
2009-05-17 01:13:19 UTC
Post by LeLapin
Et toi l'impédAnce et l'impudence.
c'est pas moi qui dit ça... ton niouseur
a rippé...
Jean-Christophe
2009-05-17 02:00:05 UTC
Post by LeLapin
Et toi l'impédAnce et l'impudence.
c'est pas moi qui dit ça... ton niouseur a rippé...
C'est pas son niouseur, c'est le fait de
browser UseNet tout en regardant Star Trek a minuit ;-)
LeLapin
2009-05-17 11:30:51 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by LeLapin
Et toi l'impédAnce et l'impudence.
c'est pas moi qui dit ça... ton niouseur a rippé...
C'est pas son niouseur, c'est le fait de
browser UseNet tout en regardant Star Trek a minuit ;-)
Non, Ruquier. Mais la réponse au travers du post de sld était voulue. Sa
remarque rajoutait un peu de piquant.
LeLapin
casque_d'or
2009-05-16 22:19:11 UTC
Post by GzavSnap
Salut Casque d'Or,
Je ne comprends pas ta démarche.
Simple je pose une question sur mon entrée casque, JPR me donne une
réponse sur les impédances acceptées par les HP et me dis une grosse
connerie. Du coup je mets en doute ses propos sur tout le reste.

J'ai encore lu un article sur le sujet ce soir ...
Post by GzavSnap
Tu as des idées préconcues...
pas plus qu'un autre ...
Post by GzavSnap
Bon, rassure toi, nous non plus on n'est
pas électronicien ... mais on te répond !
C'est peut-être là le problème ...
Post by GzavSnap
Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...
Non
Post by GzavSnap
Si tu veux ... on peut t'expliquer en détail
la différence entre les deux...
pas la peine
Post by GzavSnap
Mais comme tu as fait des études et tu as
pris des court d' "électronicité", la moitiée
des lecteurs du formum souffe en s'épongeant
le front.
pas compris
Post by GzavSnap
[...]
Niveau I ça devrait aller ;-)
Post by GzavSnap
Mais, le but n'est pas de réinventer l'ampli
audio...
Je n'ai jamais prétendu cela, demande à ton pote JPR
Post by GzavSnap
Ta question est :"Si je branche un casque
le truc que j'ai trouvé à la benne va t'il
fummer?"
non, ça concernait que la partie casque et pas l'ampli entier.
le problème de JPR c'est qu'il pense que tout est grand public et donne
des réponses à la DARTY sans connaître le matos.
Post by GzavSnap
[...]
tu n'as rien compris
Post by GzavSnap
Aussi bizarre que ta réaction face aux
réponses pertinentes et aux recherches
des contributeurs de ce forum !
pourquoi des contributeurs, c'est uniquement JPR qui a dit une grosse
connerie.
je les avait déjà ...
LeLapin
2009-05-16 23:08:40 UTC
Post by casque_d'or
Post by GzavSnap
[...]
Tu fatigues avec ton casque. Si tu laisses le niveau sonore bas ça ne
cramera rien du tout. Au pire, si le niveau est trop fort, ça va saturer et
tu vas l'entendre.
LeLapin
Dominique Bourdeau
2009-05-17 08:35:59 UTC
Post by casque_d'or
Simple je pose une question sur mon entrée casque, JPR me donne une
réponse sur les impédances acceptées par les HP et me dis une grosse
connerie. Du coup je mets en doute ses propos sur tout le reste.
Je viens de voir ce long fil et je me suis demandé s'il fallait en rajouter
ou non !

C'est un peu fatiguant ce dialogue de sourd. Non JPR n'a dis aucune grosse
bêtise, désolé. Un ampli de puissance (audio ou non) n'est pas adapté en
impédance mais se comporte en générateur de courant ou de tension aussi
parfait que possible. Donc son impédance de sortie est aussi faible que
possible et les protections feront leur office pour éviter de "cramer" les
sorties en cas de courts-circuits francs dans les amplis d'aujourd'hui. Donc
aucun risque autres qu'une surchauffe à baisser un peu l'impédance de sortie
des enceintes, ou la sortie casque (en général encore plus
protégée/limitée). Tout ce qui est dit par ailleurs sur les réglages de
niveau est parfaitement le reflet de la réalité dans la majorité des cas. Et
on ne voit pas pourquoi dans le cas contraire vous ne produisez pas le
schéma de votre ampli ??

Alors quel est votre souci réel ?

Etes vous une nouvelle incarnation de notre Bébert favori qui revient
titiller ce NG ?!
Franck T
2009-05-17 09:10:33 UTC
Post by Dominique Bourdeau
Alors quel est votre souci réel ?
Etes vous une nouvelle incarnation de notre Bébert favori qui revient
titiller ce NG ?!
Tiens c'est vrai que ca fait longtemps que notre
chef d'orchestre est silencieux...
Mais Bebert est moins teigneux en général.

Ou Laetitia ? Non pas le même genre d'incohérence,
pas de citations hors sujet de wiki , pas de bonjour bonsoir

En tout cas la mayonnaise a bien pris...
On peut au moins lui reconnaitre çà ;-)
Max
2009-05-16 09:20:33 UTC
Post by casque_d'or
[...]
Et avec un petit transfo d'adaptation d'impédance ?...
Max.
nestor burma
Si ton casque est bien d'or, que risques-tu, plaisantin?
casque_d'or
2009-05-16 23:04:36 UTC
Post by nestor burma
Si ton casque est bien d'or, que risques-tu, plaisantin?
hommage cinéfil

j'ai oublié

j'ai jamais vu

rayer la mention inutile
nestor burma
2009-05-17 03:54:16 UTC
Post by casque_d'or
Post by nestor burma
Si ton casque est bien d'or, que risques-tu, plaisantin?
hommage cinéfil
j'ai oublié
j'ai jamais vu
rayer la mention inutile