enregistrer la tnt hd
sophiar
2017-12-13 15:20:42 UTC
bonjour a tous
je m'étonne qu'aucun appareil ne puisse enregister 10 chaines en me
temps ,il n'est pas rare que 6 ou 7 chaines diffusent des films que l'on
aimerait regarder par la suite meme si c'est 6 mois plus tard ,ce que
fais depuis des années ,j'ai vu en vente un nouveau graveur samsung
capable d'enregistrer 2 programme en meme temps ...metre 27 tuners
accordé sur chaque chaine de la tnt pour pouvoir les enregistrer a sa
convenance sur un hd de 2 tera ne semble pas invraisemblable quitte a ce
qu'il n'y ait pas de lecteur optique et d'entrée inutile mais l'appareil
existe peut etre si vous avez des info la dessus
B. de Batz
2017-12-13 17:25:16 UTC
Post by sophiar
je m'étonne qu'aucun appareil ne puisse enregister 10 chaines en me
temps ,...
...metre 27 tuners accordé sur chaque chaine de la tnt pour pouvoir les
enregistrer a sa convenance ...
Pas besoin d'autant, 1 tuner par multiplex est suffisant
Tu peux déjà avec un tuner enregistrer par exemple :
6ter, M6, W9, ARTE, France 5
et ensuite séparer les fluxs,
Donc 8 tuners environ devraient suffire.
Mais il n'y a pas de demande dans le public alors pourquoi compliquer des
appareils que personne ne va acheter. .

B.
sophiar
2017-12-13 22:13:09 UTC
Post by B. de Batz
Post by sophiar
[...]
euh oui tu fais comment ?
B.
olivier B.
https://www.mythtv.org/wiki/Multiple_Recordings_with_VLC
Elephant Man
2017-12-13 22:16:37 UTC
Post by B. de Batz
Post by sophiar
[...]
Il y a une demande, l'application Molotov peut enregistrer plusieurs
chaînes à la fois, mais à cause de limitations des chaînes ça
complique.
sophiar
2017-12-14 09:00:24 UTC
Post by Elephant Man
Post by B. de Batz
Post by sophiar
[...]
moi je parle de reception hertzienne sans passer par l'adsl ,au fait
j'aimerai poser une question a ceux qui ont la fibre: donc en ayant la
fibre peut on enregistrer 5 chaines en meme temps ?
VLC les appli fumeuses je connais aussi ,j'ai une freebox v6 ;2 players
un ancien graveur(non hd) un demo tnthd dessus ,la reception sat avec
une carte sat(non hd)sur un vieux pc ,un demo sat,plusieurs pc et une
20d'années passée a reparer des tele et vhs ,j'estime donc savoir de
quoi je parle ,sans pour autant prétendre tout connaitre ,ce qui est
impossible dans ce domaine puisqu'il change constament.En clair je parle
de truc utilisable par le commun des mortel,facilement ...
B. de Batz
2017-12-14 18:02:10 UTC
Post by sophiar
moi je parle de reception hertzienne sans passer par l'adsl
Ben oui, moi aussi !
J'ai une vieille carte TNT Avermedia qui doit avoir une douzaine d'années
dans mon ordi.
J'ai un dipole bricolé maison avec du fil électrique de 2.5 qui est connecté
dessus avec du coaxial.
Elle est parfaitement capable de récupérer un flux multiplex et de le
descendre sur mon disque dur, mais n'a qu'un tuner, donc un seul multiplex.
Et, à ma grande surprise, le passage en HD n'a pas affecté sa capacité à me
mettre la TNT sur mon ordi.
(par contre cela a affecté ma capacité à éditer proprement les films pour
virer la pub)

B.
franssoa
2017-12-15 08:59:27 UTC
Post by B. de Batz
Post by sophiar
moi je parle de reception hertzienne sans passer par l'adsl
Ben oui, moi aussi !
J'ai une vieille carte TNT Avermedia qui doit avoir une douzaine d'années
dans mon ordi.
Idem, pour moi j'ai une récepteur TNT chinois payé $16 il y a 4-5 ans,
pas de soucis pour enregistrer la HD via "vdr"

[HS] Par contre, un petit HS, je téléchargeais le programme TV en XML
proposé par http://xmltv.myftp.org/ mais hélas, cet excellent service
n'existe plus, et je n'ai pas trouvé d'alternative... Si quelqu'un a
une idée.

franssoa
olivier B.
2017-12-15 13:29:22 UTC
Post by B. de Batz
Post by sophiar
[...]
généralement il suffit de remuxer le fichier pour qu'il devienne
éditable avec les softs alergiques au ts, exemple -c:v copy -c:a copy
avec FFMPEG.
sophiar
ah oui ...mais ça decode c+ ton truc ? sinon c pas terrible
olivier B.
2018-01-07 07:40:04 UTC
Post by sophiar
Post by olivier B.
Post by B. de Batz
Post by sophiar
[...]
Faut savoir ce que tu veux, et l'exprimer clairement.